Allez de l’avant avec une solution en GDT en TI et en télécom

4 minute read

Upland Admin

Êtes-vous conscient de ce qu’une solution en gestion des dépenses télécom peut vous apporter, et de ce qu’elle peut apporter à votre entreprise? À vrai dire, avoir recours aux services d’un fournisseur de TEM vous aiderait à minimiser vos dépenses en TI et en télécom.

Ces services vous permettraient de gérer efficacement vos différents réseaux et biens en télécom. Cependant, votre entreprise doit être préparée si elle désire avoir une utilisation optimale de cette solution

  1. Définir l’étendue des services dont vous avez besoin

Cette étape est d’une importance capitale. Selon les besoins de votre entreprise, vous devez choisir la plateforme la mieux adaptée à vos particularités. Vous pourriez opter pour des fonctions de base comme les commandes et les mises à l’inventaire des biens en télécom, ou la détection des écarts de facturation. En revanche, vous auriez intérêt à choisir des fonctions avancées aussi. Ces fonctions rendraient votre utilisation encore plus optimale. C’est pourquoi vous devriez choisir une solution qui vous offre  le produit qui répondra à vos besoins. Que ce soit pour voir le RCI (retour sur le capital investi) de l’outil ou créer des flux de travail automatisés, la solution idéale doit contenir tous les éléments dont vous avez besoin.

  1. Négociez vos ententes de niveau de service

L’entente de niveau de service (ENS) est une section d’un contrat entre un fournisseur et son client qui sert à établir clairement entre les deux parties.  Cette entente vous garantit que vous recevrez les services promis par votre fournisseur de TEM.  Parmi les types d’ententes de service, on trouve notamment les arrivages de factures, avec lesquels vous pouvez déclarer si vous désirez avoir toutes vos factures, vos validations, vos rapprochements ou votre calendrier des paiements. Un autre aspect important à considérer est la disponibilité du réseau. Ne sous-estimez pas l’importance de cette procédure. Elle vous donne la certitude qu’il n’y aura pas de malentendu entre vous et votre fournisseur.

  1. Collectez et organisez les paramètres de données nécessaires

Afin que votre fournisseur puisse vous assurer un service personnalisé, rassemblez toutes les informations que vous possédez concernant les télécommunications au sein de votre entreprise.  Parmi ces informations, on peut trouver la liste complète de vos fournisseurs en télécom, le nombre de factures et de paiements en ligne effectués au cours d’une période, etc. Cela vous assurera une implémentation toute en douceur.

  1. Ayez un plan pour l’implémentation

Si vous avez un plan d’implémentation, vos objectifs seront clarifiés, ainsi que ceux de votre fournisseur de TEM,  ce qui confirme que vous allez tous les deux dans la même direction, et qu’il y a de fortes chances que vous obteniez de bons résultats.  De plus, le plan d’implémentation vous permettra de suivre rigoureusement les changements dans les dépenses de votre entreprise.

Quelques mots pour conclure…

Ces quatre étapes vous permettront d’être prêt lors de l’implémentation de votre solution en gestion des dépenses en TI et en télécom. Bref, commencez par connaître l’étendue des services dont vous avez besoin, que ce soit CimplMobileCimplControl ou CimplManager. Donc, en fixant vos ENS, en organisant vos paramètres de données et en ayant un plan d’implémentation personnalisé, vous permettez à votre entreprise d’être plus rentable que jamais. Vous verrez. Avec le coup de main de Cimpl, cette procédure deviendra simple comme bonjour!

Écrit par Ece Dusunmez

Next best reads for you

Reliable products. Real results.

Every day, thousands of companies rely on Upland to get their jobs done simply and effectively. See how brands are putting Upland to work.

View Success Stories