Blogue

Les avantages de combiner la GFTI et la GDT

Il y a plusieurs années, j’ai rencontré un directeur des services informatiques d’une société financière. Lors de notre rencontre, il m’a dit que son organisation dépensait 160 millions de dollars en communications (TI, technologie et télécommunications). De ce montant, 16 à 20 millions de dollars étaient dépensés avec zéro visibilité. L’entreprise savait qu’elle dépensait cet argent, mais elle ne savait pas où il allait. Elle voulait avoir plus de transparence sur ses coûts et plus de contrôle sur son inventaire et c’est ce genre de problème que la GFTI et le GDT peuvent résoudre ensemble. Combiner les forces de la GDT et de la GFTI est la 91e raison d’aller au-delà de la gestion des dépenses en télécommunications.

GFTI 

La gestion financière des TI (GFTI) vous permet de connaître les coûts de vos services et leurs consommateurs. Pensez à tous les services qui sont utilisés dans l’entreprise, des centres de données, aux services infonuagiques, en passant par les services de TI. La GFTI vous offre une excellente visibilité sur vos coûts directs et indirects afin de vous aider à prendre de meilleures décisions. Notre solution en GFTI, Upland ComSci, vous offre la possibilité d’améliorer votre budget, d’optimiser vos coûts, de conduire une planification concertée, et de voir les vrais coûts des services en TI.  

GDT 

La gestion des dépenses en télécommunications (GDT) se concentre sur les télécommunications, la mobilité et les communications unifiées. Selon Gartner, elle comprend environ 50 % des dépenses mondiales en TI. C’est avec une perspective axée sur l’inventaire et les suivis qu’elle gère les biens, les contrats, les données sur l’utilisation et les licences d’une entreprise. La GDT vous permettra de savoir quels biens vous avez, où ils sont situés et comment ils sont utilisés. La GDT et la GFTI sont complémentaires, puisque tous deux permettent d’optimiser et de répartir des coûts. En quelques mots, la GDT fait plus le suivi des activités quotidiennes et des petits détails associés aux coûts, tandis que la GFTI couvre le sujet des dépenses en général.   

La GFTI en collaboration avec la GDT  

La GFTI et la GDT ont un but commun : vous offrir une meilleure valeur et la possibilité de prendre de meilleures décisions quant à votre budget, vos investissements et vos dépenses. Ensemble, la GFTI et la GDT vous offrent un aperçu global et unique de votre utilisation et vos finances en TI à travers l’entreprise. La GFTI et la GDT vous donnent l’information qui vous permet de vous concentrer sur la gestion de votre entreprise.   

Comment commencer à travailler avec la GFTI ou la GDT? 

Que vous ayez choisi la GFTI ou la GDT comme première solution, cela a peu d’importance, puisque ces deux voies se fusionnent souvent. Les solutions en GDT se concentrent plus spécifiquement sur les télécommunications ainsi que les biens et les données de TI. Si votre défi est de comprendre les quantités élevées d’opérations et de données transactionnelles au cours du mois, la GDT pourrait être votre point de départ. Les solutions en GFTI se concentrent sur tous les services livrables des TI et leurs coûts. La GFTI peut rassembler toutes les données que la GDT a recueillies afin de survoler tous vos biens de TI, gérer vos budgets et avoir une meilleure compréhension de tous vos coûts. Si vous avez déjà une solution en GFTI mise en place pour gérer votre budget, implanter une solution en GDT, comme Cimpl, pourrait offrir à votre entreprise une vue plus nette sur des coûts en particulier et l’attribution de services de communication.  

Voir toutes les ressources

Apprenez-en davantage sur notre solution de gestion des dépenses en télécommunications