Blogue

Les meilleurs blogues de l’année 2019

Au début d’une nouvelle année, nous pensons souvent à l’évolution de l’année précédente. L’année dernière, nous avons publié beaucoup de blogues remplis de conseils, de sujets et de contenu informatif sur la gestion des dépenses en télécommunications. Nous avons également découvert de nouvelles choses à propos d’Upland CimplAujourd’hui, nous passerons en revue tous les blogues que nos lecteursdont vous faites partieont le plus appréciés.  

Les meilleurs blogues de l’année 2019

Voici les meilleurs blogues de l’année 2019 : 

1-Devrais-je choisir un seul ou plusieurs fournisseurs? 

Quels facteurs devriez-vous considérer lors du processus de décision entre un seul ou plusieurs fournisseurs pour un service de gestion des dépenses en télécommunications? Ce blogue répond à la question. Nous avons même inclus un tableau récapitulatif très utile qui vous aidera à comparer les deux choix.  

2-5 choses que vous devez connaître sur ADFS 

Qu’est-ce qu’ADFS? Active Directory Federation Services (littéralement, services de répertoires actifs fédérés), ou ADFS est un composant de logiciel qui permet d’exploiter une fonction d’authentification unique pour une multitude de systèmes et applications compatibles. Il permet d’effectuer un échange sécuritaire de données d’authentification et d’autorisation. Nous vous guiderons vers une implémentation réussie d’un système ADFS. De plus, nous vous expliquerons comment il pourrait vous avantager.  

3-Systèmes automatisés : 8 avantages pratiques à connaître 

Celui-ci va de soi. Nous vous parlerons de tous les avantages dont vous pourriez tirer profit avec un système automatisé. Nous aborderons aussi quelques-unes des difficultés auxquelles vous pourriez faire face lors d’une transition vers des systèmes automatisés. Ne vous inquiétez pas, il n’y en a pas tant que ça. Quelles tâches votre organisation pourrait-elle automatiser dès aujourd’hui?  

4- Pourquoi la répartition des coûts est-elle importante? 

La répartition des coûts consiste à associer un coût (ou un groupe de coûts) à un département, une division ou un centre des coûts, et ce, en fonction de l’utilisation ou tout autre paramètre. À la base, la répartition des coûts consiste non seulement à surveiller les dépenses d’une organisation, mais aussi à associer les coûts à la bonne personne, au bon département et à la bonne unité opérationnelle qui a utilisé le service. Les entreprises bénéficient de la répartition des coûts parce qu’elle leur permet de gérer leurs coûts et d’éviter les dépenses inutiles ou injustifiées liées aux TI et aux biens et services en télécommunications. La répartition des coûts vous serait-elle utile?  

5-Des acronymes à connaître en télécommunications!

M2M, PAP, GDT, MACD : Que signifient ces acronymes? Ce blogue couvre les acronymes en télécommunications les plus courants que vous devez connaître pour rester en tête de l’industrie.   

6-Qu’est-ce que la gestion des dépenses en télécommunications? 

Comment la gestion des dépenses en télécommunications peut-elle aider vous et votre organisation? Tout ce qu’il y a à savoir sur la GDT est expliqué dans ce blogue. Vous saurez également la valeur qu’elle pourrait offrir à vous et votre entreprise. De plus, nous avons inclus une page détaillée avec tout plein d’informations et d’outils différents que vous pourriez utiliser pour en apprendre plus sur les avantages de la GDT – nous avons même inclus une animation vidéo. 

7-Savez-vous ce qu’est ITSM?

Pour bien comprendre ce qu’est l’ITSM, il est important que vous sachiez ce qu’est un service en TI. Un service en TI peut être défini comme un ensemble de matériel, de logiciels, de personnes et de documentation constituant un système en TI qui apporte des commodités à l’utilisateur (ou au client). Afin de vous faciliter les choses, nous avons créé ce blogue pour approfondir votre compréhension du sujet!  

8-Rapports de télécoms : les 5 principales tendances dans les tableaux de bord 

Voici quelques-unes des tendances que nous avons décelées dans les tableaux de bord. L’interactivité, les paramètres et les filtres configurables ainsi qu’une simplicité bien définie sont importants dans les tableaux de bord. De plus, l’ajout d’un peu de couleur améliore grandement le tableau de bord et vous permet de mettre en lumière les indicateurs de résultats lorsqu’une personne consulte son tableau de bord. Enfin, la réactivité est une des tendances qui est récemment apparue dans les tableaux de bord et qui est maintenant devenue une nécessité. Ce qui signifie que le tableau de bord devrait toujours rester le même, peu importe l’appareil que vous utilisez pour le consulter. Apprenez en plus sur ces tendances ici 

Nous espérons que vous trouverez ces blogues pertinents et qu’ils vous aideront à explorer davantage un sujet ou que vous apprendrez tout simplement quelque chose de nouveau. 

Voir toutes les ressources

Une solution de GDT est-elle pour vous?