Succès de nos Clients

Une banque économise 9 % de ses dépenses annuelles en télécommunications en seulement trois mois avec Upland Cimpl

Cette banque nationale voulait prendre le contrôle de leur environnement de télécommunications, mais avait de la difficulté à trouver un fournisseur qui pourrait l’aider. Upland Cimpl a dépassé ses attentes en les aidant à économiser immédiatement.

Cette banque nationale voulait prendre le contrôle de leur environnement de télécommunications, mais avait de la difficulté à trouver un fournisseur qui pourrait l’aider. Upland Cimpl a dépassé ses attentes en les aidant à économiser immédiatement.

Le défiCustomer-story_Bank_FR

Cette grande institution financière fournit à ses 13 000 employés plus de 22 000 appareils sans fil provenant de multiples fournisseurs de services de télécommunications, ce qui signifie de multiples factures à rapprocher. Le service de la comptabilité avait réalisé que les paiements avaient été appliqués au mauvais compte mobile par le fournisseur, et ce, à plusieurs reprises. Cependant, il n’était pas en mesure de confirmer les coûts en télécommunications de la banque sans information interne précise. Sans portail centralisé pour la répartition d’actifs, les factures devaient circuler à travers l’entreprise afin que les détenteurs de chaque appareil en fassent les vérifications. Il s’agissait d’un long processus avec peu de gouvernance, qui ne faisait pas ressortir les appareils actifs non utilisés.

Dans un effort visant à assurer le rapprochement adéquat des factures, la banque nationale avait implanté une solution de gestion des dépenses en télécommunications (GDT) quelques années auparavant. Son objectif était d’obtenir de la visibilité claire et détaillée sur les employés en possession de quel appareil et sur leur consommation de ce dernier. En revanche, l’entreprise n’avait pas réussi à régler ce problème avec ni son premier fournisseur de GDT ni son deuxième.

Avant sa recherche pour une meilleure solution, la banque avait peaufiné sa liste d’exigences. En plus des liens clairs entre les appareils, les détenteurs des appareils, les forfaits et l’utilisation, la banque voulait plus de visibilité sur les annulations et les mises à niveau ainsi que prévenir l’utilisation inappropriée des appareils mobiles par le personnel.

 

Upland Cimpl – les services gérés accélèrent le succès

La solution Upland Cimpl comprend une plateforme flexible qui peut être adaptée aux besoins des clients, et des services gérés permettant d’accélérer leur parcours vers un contrôle complet de leurs coûts. La banque a tiré un profit maximum de ces deux aspects.

L’équipe de la comptabilité possède maintenant une visibilité complète et centralisée sur les utilisateurs finaux et les appareils qui leur sont assignés ainsi que les forfaits et l’utilisation associés. Les inventaires sont automatiquement mis à jour chaque fois que de nouveaux appareils sont reçus et que des forfaits sont annulés ou mis à niveau.

Les experts d’Upland Cimpl ont régulièrement effectué des audits sur des factures, et des analyses sur l’environnement de télécommunications, permettant de repérer des écarts de facturation et des appareils actifs inutilisés.