Succès de nos Clients

Une chaîne de pharmacies comptant 1000 emplacements économise 32 000 $ par mois avec Upland Cimpl

Un système manuel n’était plus viable pour ce détaillant national. Cimpl automatise et simplifie son environnement de télécommunications, lui permettant ainsi d’économiser.

Un système manuel n’était plus viable pour ce détaillant national. Cimpl automatise et simplifie son environnement de télécommunications, lui permettant ainsi d’économiser.

Customer-story_Pharmaceutical_FR

Le défi

Avec plus de 1000 points de vente à travers le pays, cette grande chaîne de pharmacies utilisait des feuilles de calcul et un processus manuel pour gérer sa flotte d’appareils sans fil et ses dépenses de télécommunications filaires avec 35 fournisseurs de services. Plusieurs feuilles de calcul circulaient d’un département à un autre pour effectuer un suivi de l’inventaire, valider les factures mensuelles, et s’assurer que le personnel possédait les services de télécommunications nécessaires pour faire son travail.

Les factures des opérateurs étaient bien organisées, mais manquaient de détails sur le type de service facturé pour chaque appareil, les magasins qui vendaient lequel des appareils, les renseignements de contrats, et bien plus encore. Il était impossible de savoir si les contrats étaient honorés ou si tous les frais étaient légitimes. Les biens sans fil et filaires, leurs contrats et leur utilisation étaient de plus en plus difficiles à suivre, et beaucoup de temps était consacré à la gestion de l’environnement de télécommunications du détaillant et au maintien de la précision de l’inventaire.

Il était évident qu’il avait besoin d’un meilleur système. Cependant, cette entreprise avait besoin d’aide et de soutien pour accéder à l’information qui lui permettrait de valider et de suivre efficacement ses biens et services de télécommunications.

Cimpl – automatisation et assistance personnalisées

La chaîne de pharmacies a choisi Cimpl avec son portail libre-service. Cette option permet au personnel de confirmer les biens et services qui lui sont assignés, fournissant donc un inventaire précis et retraçable, et permettant la validation et le paiement automatisés de factures, qui seront chargées sur la plateforme par l’équipe de télécommunications, sur une base mensuelle. La fonctionnalité libre-service permet au personnel d’amorcer des requêtes de bien ou de service. Ces bons de commande sont ensuite traités automatiquement. À mesure que les commandes sont traitées, ajoutant donc de nouveaux appareils ou les transférant à d’autres employés, l’inventaire est mis à jour automatiquement. Avec un flux de RH intégré, les nouveaux membres du personnel sont instantanément ajoutés au portail libre-service.

Le détaillant utilise également la fonctionnalité de génération de rapports configurables de la plateforme Cimpl. Les rapports mensuels que l’équipe de télécommunications reçoit incluent les écarts de facturation pour le sans-fil et le filaire ainsi que le statut de l’inventaire. Elle reçoit aussi une analyse des économies potentielles menée par notre équipe des services gérés.

De plus, afin de s’assurer que l’équipe de télécommunications tire un profit maximum de la plateforme, elle assiste à nos webinaires mensuels.

Avantages – réduction des coûts, augmentation de la précision de l’inventaire

L’équipe de télécommunications de la chaîne de pharmacies a réussi à gagner 126 heures par mois, grâce au portail libre-service et aux services gérés. Nos experts ont également repéré des économies récurrentes de 32 000 $ par mois, en annulant les appareils actifs inutilisés, en corrigeant les erreurs de facturation et en établissant des contrats appropriés aux besoins de la compagnie. L’entreprise a également atteint une précision de 92 % de son inventaire et a considérablement réduit le temps nécessaire pour le mettre à jour.

Ces améliorations ont aidé le client à économiser 26 % de ses dépenses annuelles et à réaliser un RCI de 106 %. La compagnie continue à améliorer son programme de gestion des dépenses en télécommunications pour un meilleur contrôle sur son environnement et des économies encore plus grandes.