La technologie évolue à la vitesse de l’éclair, mais vous le saviez déjà. Bien entendu, cela ne change pas le fait que votre expérience avec la technologie changera d’une manière qui pourrait vous étonner. L’Internet des objets (IdO) et les connexions machine à machine (M2M) auront un effet très marqué sur le monde des affaires. Mondialement, les compagnies continueront à se procurer davantage de TI chaque année et de nombreux services de TI seront achetés et déployés directement de l’infonuage.
Au cœur de tout cela, ce que ceci signifie réellement, c’est que vous allez avoir plus de matériels, logiciels et services en TI et télécom que jamais dans votre organisation et vous allez devoir gérer tout cela. Cela deviendra d’autant plus compliqué avec les biens intangibles infonuagiques. Vous allez devoir planifier votre budget et votre stratégie pour cet avenir.
Mais êtes-vous prêt?
Voici un test rapide : voyez si vous avez de bonnes réponses fermes aux cinq questions suivantes. Ces questions sont au centre des difficultés auxquelles les compagnies doivent faire face quand il est question de gérer les dépenses en TI et télécom.
1. Je dois commencer à planifier le prochain budget en TI. Que devrais-je inclure dans ce budget?
Évidemment, la nature exacte de votre budget dépendra entièrement des besoins de votre entreprise. Cela dit, si vous examinez systématiquement ce que vos employés et vous-même devez faire dans votre travail, vous allez pouvoir distinguer les éléments de TI qui sont nécessaires de ceux qui sont moins importants (ou que vous pouvez carrément éliminer).
2. Ai-je un plan ou une feuille de route pour améliorer ma gestion des TI et télécommunications?
Pour que tout objectif significatif soit atteint, vous devez commencer par avoir une vraie stratégie. Sans cela, n’importe quelle tactique que vous voudriez adopter semblera complexe ou impossible. Ceci est d’autant plus vrai pour quelque chose d’aussi grand, vaste et critique que la gestion des technologies d’affaires. La tâche n’a pas à être impossible, mais vous devez mettre un plan en place.
3. Comment puis-je contrôler mes coûts en TI et télécom?
Tout ne peut pas être examiné d’un haut niveau, vous devez aussi connaître les détails spécifiques et précis de la manière d’exécuter l’élaboration du budget et la gestion des coûts. Par exemple, seriez-vous en mesure d’identifier les vraies erreurs de facturation des cas où vous aviez légitimement eu un mois d’utilisation intensive? Et si vous n’avez pas cette expertise, savez-vous vers où (ou vers quoi) vous tourner?
4. Comment puis-je choisir un système de gestion des TI et télécommunications?
Disons que vous savez que vous avez besoin d’avoir une solution pour vous aider à gérer vos biens en TI et télécommunications. Comment allez-vous choisir cette solution? Il y a une vaste gamme de choix de solutions et chacune d’entre elles a ses propres forces et faiblesses. Quelle solution conviendrait le mieux à vos besoins? Vous ne saurez la réponse à cette question que si vous connaissez vos besoins et votre feuille de route.
5. Quels sont les éléments essentiels dans le choix d’un vendeur en gestion des dépenses en TI et télécommunications?
Tout comme il y a diverses solutions, il y a aussi diverses compagnies qui conçoivent et/ou vendent ces solutions. Choisir parmi celles-ci signifie que vous devez prendre en compte (entre autres) la réputation du vendeur, son influence et le niveau de soutien qu’il vous offre.
Si vous connaissez la réponse à toutes ces questions, vous êtes sur la bonne voie. Si vous n’avez pas les réponses, vous vous posez probablement une question bien plus importante : par où dois-je commencer?
Vous devez obtenir les réponses à cette question au plus tôt puisque vous êtes sûrement à risque de perdre le contrôle de vos coûts en TI et télécom. En fait, c’est peut-être déjà le cas. Pour vous aider à comprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez, Cimpl vous offre une évaluation gratuite de 30 minutes pour faire la lumière sur votre préparation/stratégie actuelle en matière de gestion des TI et télécommunications.
En recevant cette évaluation sans risques, vous allez obtenir une vue d’ensemble de l’état actuel de votre gestion des TI et télécommunications. Cela vous aidera à répondre aux cinq questions que j’ai énoncées dans l’article d’aujourd’hui, et de façon plutôt détaillée. Vous serez en bonne voie de préparer de bons budgets en TI et d’identifier les économies de coûts récurrentes.
Cette évaluation gratuite est ouverte à toutes les compagnies et est une introduction parfaite pour les DSI, gestionnaires de TI et DF d’en apprendre davantage sur l’efficacité de leurs entreprises à employer leurs biens en TI et télécom pour garantir la réussite et augmenter le RCI. Par ailleurs, même si vous connaissez les réponses à toutes ces questions, peut-être voudriez-vous savoir si vous pouvez faire mieux encore. Voilà un bon investissement de vos 30 minutes, n’est-ce pas?
Inscrivez-vous et nos agents d’exploration vous contacteront quand cela vous convient pour recevoir votre évaluation aujourd’hui. Faites le premier pas vers la justification de toutes vos dépenses en TI et télécom aujourd’hui.