Cimpl a monté sur le Grand Vélo pour une 10e année consécutive!

3 minute read

Upland Admin

Le 29 mai dernier, 25 employés de Cimpl se sont réunis dans le but d’aller pédaler sur le Grand Vélo et soutenir la Fondation des maladies du cœur et de L’AVC. L’objectif? Amasser de l’argent pour la recherche sur les maladies du cœur, et pédaler pendant 20 minutes sur un énorme vélo de 29 places tout en faisant le plus de bruit possible! Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons réussi à amasser une somme de 3 600$ pour aider la recherche!

Cette journée-là, la pluie était au rendez-vous, mais nous avons été chanceux : elle s’est arrêtée le temps que nous pédalions. La chance était donc avec nous pour cette dixième édition, une édition que nous pourrions qualifier de réussie!

Nous tenons à remercier tous les employés ayant participé ainsi que tous ceux qui ont fait un don. Grâce à vous, la recherche sur les maladies du cœur continue d’avancer et de faire des progrès.

Pourquoi le Grand Vélo?

Cette cause a tout d’abord une signification très importante pour Cimpl. En effet, en 2010, un de nos collègues a souffert d’un accident cardiovasculaire au travail et est décédé la nuit même, laissant toute l’entreprise sous le choc. Depuis ce tragique accident, Cimpl a participé assidument, chaque année, au Grand Vélo afin de soutenir la recherche sur les maladies du cœur et espérer réduire le nombre d’accidents du genre.

Plus largement, cette initiative tombe pile dans les cordes de notre culture d’entreprise. S’entraider et s’amuser tout en soutenant une bonne cause est une des choses que nous adorons faire! En sortant du Grand Vélo, les employés avaient le sourire aux lèvres et un grand sentiment d’accomplissement.

Des statistiques qui choquent

Malheureusement, les maladies du cœur sont la deuxième cause la plus importante de mort au Canada. De plus, 9 Canadiens sur 10 de plus de 20 ans ont au moins un facteur de risque associé aux maladies du cœur, et 4 Canadiens sur 10 en ont trois ou plus.

Les facteurs de risquent incluent la pression artérielle irrégulière, le diabète, la fibrillation auriculaire, un haut taux de cholestérol, et bien plus. La première étape pour identifier les risques est de consulter un médecin, puis prendre les mesures préventives adéquates.

De saines habitudes à adopter

Sachant que 8 maladies du cœur sur 10 pourraient être évitées en adoptant de saines habitudes de vie, l’effort vaut le coup. Voici quelques saines habitudes de vie faciles à adopter, et qui contribuent à la prévention des maladies cardiaques :

  • Éviter de fumer
  • Faire de l’exercice (30 minutes d’activité modérée par jour)
  • Développer de saines habitudes alimentaires
  • Atteindre et maintenir un poids santé
  • Apprendre à gérer le stress de façon saine

Ces petites habitudes peuvent sembler simples, mais elles peuvent également sauver des vies. N’attendez pas qu’une tragédie survienne pour vivre sainement et prenez part au mouvement!

Vous pouvez toujours visiter le site de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC pour plus d’informations ou même pour faire un don.

Reliable products. Real results.

Every day, thousands of companies rely on Upland to get their jobs done simply and effectively. See how brands are putting Upland to work.

View Success Stories