Blogue

3 façons dont nous avons aidé les compagnies d’énergie à économiser en TI et en télécom (eBook gratuit)

L’industrie pétrolière et gazière canadienne a subi de grandes compressions dernièrement. Les sociétés d’énergie ont pris des mesures de rationalisation des coûts afin de contrer ces compressions, et certaines ont opté pour une rationalisation de l’inventaire, évitant ainsi une série de licenciements. Se concentrer sur la gestion des dépenses en télécom et TI est une solution durable et qui permet de grandement réduire ses dépenses. À vrai dire, notre tout dernier eBook, « Un aperçu de l’industrie de l’énergie au Canada », explique  comment nous avons aidé ces entreprises à réaliser des économies directes en un an seulement. Comment nous avons fait?

Les économies en bref

Nous avons commencé par sonder les dépenses en TI et télécom dans leur ensemble, en cherchant les écarts de facturation et d’autres éléments anormaux. À la fin, nous avons trouvé pour un client en particulier des économies annuelles des types suivants :

1) Les économies directes – au cours de l’année, nous avons trouvé quantité d’erreurs de facturation et d’appareils inutilisés, totalisant plus de 150 000$ de frais;

2) La réduction des coûts – grâce à un inventaire plus exact  – des services inutilisés d’une valeur de 10 000$ ont été retracés suite à la découverte d’articles ne faisant pas l’objet d’un suivi dans l’inventaire; et

3) Les économies de temps – en utilisant les outils d’automatisation de Cimpl, l’entreprise a pu réinvestir plus de 50 000$ dans d’autres projets en TI.

Voilà des résultats évidents et qui rapportent. Après tout, économiser quelques centaines de milliers de dollars n’est facile pour personne, encore moins quand on n’a qu’un an. De plus, la plupart de ces économies sont des économies continuelles. Dans « Un aperçu de l’industrie de l’énergie au Canada », nous voyons ce processus de façon détaillée.

Techniques d’optimisation dont tout le monde peut profiter

Je ne veux pas vous donner l’impression que de telles économies sont uniques à l’industrie pétrolière, ou bien unique à ce client en particulier. Loin de là. Bien que le eBook mette l’accent sur cette industrie, « Un aperçu de l’industrie de l’énergie au Canada » comporte plusieurs exemples que l’on peut appliquer à d’autres compagnies souhaitant réduire leurs dépenses en optimisant leur empreinte numérique…

En fin de compte, avoir recours à la gestion des dépenses en TI et télécom (TEM) est une façon intelligente de réduire ses dépenses. Vu la grande capacité à identifié des économies continuelles, la TEM permet aux clients de mieux comprendre et de planifier leurs dépenses en TI et télécom. « Un aperçu de l’industrie de l’énergie au Canada » est un document qui le prouve bien.

Dans les conditions économiques actuelles, il est normal de demander de l’aide. Si vous gérez des TI et des télécom, ce eBook est pour vous. Lisez-le maintenant.

Voir toutes les ressources

Une solution de GDT est-elle pour vous?