Succès de nos Clients

3 étapes pour régler vos problèmes de gestion d’inventaire

D’un océan à l’autre, Cimpl demeure la solution idéale pour gérer son inventaire en télécom. À vrai dire, nous avons aidé plusieurs municipalités à gérer efficacement leurs biens dans ce domaine. Récemment, une grande ville canadienne a fait appel à nos services afin de trouver une solution à ses problèmes d’inventaire.

Voici ce que notre équipe d’expert a fait afin de les aider à nettoyer leur inventaire en télécom :

  1. Gestion de l’inventaire en télécom

Les services sans fil étaient partagés entre deux fournisseurs, et afin de les consolider, ils avaient besoin d’un aperçu bien défini de leur inventaire. Heureusement, Cimpl a été là pour rassembler les données nécessaires, et la migration a été effectuée avec succès. En centralisant les données, nous avons facilité la gestion l’inventaire en biens sans fil, et maintenant les gestionnaires de TI savent exactement ce qu’ils ont comme biens. À vrai dire, ils peuvent avoir un Relevé justificatif TI pour chaque employé et chaque département.

  1. Un outil de rapports efficace

Afin qu’ils aient plus de visibilité par rapport à leurs factures, les gestionnaires de TI se sont mis à recevoir un résumé mensuel des factures. Ils ont aussi reçu des notifications chaque mois qui annonçaient lorsque les factures étaient prêtes. Cette fonctionnalité leur a entre autres permis de faire le suivi des activités, vérifier l’exactitude des états de compte, communiquer directement avec les fournisseurs pour effectuer le rapprochement et contrôler leurs dépenses. Avec Cimpl, ils pouvaient aussi faire le suivi de l’information sur chacun de leurs appareils mobiles.

  1. L’automatisation des fichiers de rétrofacturation

En continuant dans la même lignée, nous avons automatisé la création de ces fichiers afin de donner une meilleure vue d’ensemble de l’utilisation au sein de chaque département. L’automatisation de cette tâche fait économiser du temps et permet d’être plus rentable.

Après avoir implémenté notre solution, l’inventaire avait été nettoyé, ce qui a permis aux gestionnaires de reprendre le contrôle sur leurs TI et leurs télécoms. La visibilité des coûts s’est vue accrue en qui a trait aux appareils mobiles, et les rapports d’utilisation sont faciles à créer. En somme, Cimpl a offert à cette municipalité une transparence hors pair en termes de dépenses, en se concentrant sur ses problèmes d’inventaire en téléphonie mobile.

Écrit par Ece Dusunmez

Voir toutes les ressources