Succès de nos Clients

Un fabricant de solutions automobiles économise 18 % en coûts liés au sans-fil dès sa première année avec Upland Cimpl

Un manque de ressources empêchait cette entreprise d’optimiser leurs dépenses en télécommunications mobiles. Cimpl leur a offert une solution complète pour les aider à économiser.

Un manque de ressources empêchait cette entreprise d’optimiser leurs dépenses en télécommunications mobiles. Cimpl leur a offert une solution complète pour les aider à économiser.

Customer-story_Automotive_FR

Le défi

La gestion quotidienne de l’inventaire mobile de l’entreprise était devenue une tâche à temps plein. La personne responsable avait de la difficulté à traiter plusieurs commandes par mois, à aider les utilisateurs avec la configuration et le dépannage de leurs appareils, et à faire le suivi de l’inventaire. De plus, les attentes de son rôle incluaient la réduction de l’ensemble des coûts. Cependant, l’entreprise avait peu de temps à consacrer à cette activité, qui impliquait l’analyse de factures à partir de deux opérateurs mobiles différents pour déterminer quels appareils étaient les plus utilisés ou lesquels n’étaient plus utilisés.

Afin d’avoir plus de visibilité et de contrôle sur ses coûts en télécommunications en Amérique du Nord, et afin de compenser le manque de ressources, le fabricant avait auparavant implanté une solution de services gérés. Cependant, il était insatisfait de la complexité des processus fournis et il était incapable de faire ressortir la valeur générée par les services exécutés.

L’entreprise avait besoin de trouver une manière plus simple et pratique de gérer leurs tâches, et de trouver des services gérés qui en valaient la peine.

 

Cimpl – conseils d’expert et formation accessible en tout temps

La plateforme unique et rationalisée de gestion des dépenses en mobilité (GDM) de Cimpl a été entièrement adoptée par les utilisateurs de l’entreprise, qui ont été en mesure d’accéder à toute la gamme de guides d’utilisateur et de webinaires de formation en ligne, et ce, quand cela leur convenait. Les biens accessibles en tout temps leur ont permis d’apprendre à optimiser la gestion de leurs biens et services en télécommunications par l’entremise de la plateforme.

Le portail libre-service de Cimpl a réduit la charge de travail du gestionnaire de l’inventaire mobile en permettant au personnel de confirmer les appareils qu’ils avaient en leur possession et de passer directement des commandes pour obtenir de nouveaux appareils. Tout cela grâce au service de gestion du catalogue et à un flux de travail automatisé avec approbations. Le gestionnaire peut maintenant être sûr que son inventaire reflète une réalité plus précise et que les commandes sont correctement validées.

De plus, le gestionnaire a la possibilité de superviser les comptes de service mobile du fabricant à partir de la même plateforme. Les experts en dépenses en télécommunications de Cimpl peuvent maintenant gérer ces comptes, en les révisant et en analysant les dépenses du client grâce à des rapports d’écarts de facturation automatisés, et en faisant des recommandations d’optimisation régulières.

Avantages – ressources libérées, inventaire précis et coûts optimisés

La fonctionnalité libre-service de Cimpl a réduit la charge de travail du gestionnaire de l’inventaire mobile de 20 heures par mois, qui est une charge finalement réaliste, et a augmenté la précision de l’inventaire à 85 %.

Notre équipe de services gérés a trouvé des lignes actives non utilisées, qui ont ainsi pu être désactivées; elle a signalé des frais non contractuels; et elle a déterminé les forfaits les plus économiques pour les utilisateurs principaux et occasionnels de l’entreprise. Ces découvertes ont généré des économies de plus de 18 % des dépenses annuelles du fabricant, et ce, en seulement un an. Même qu’au cours de la dernière année, il a réalisé un RCI de 175 %.