Succès de nos Clients

Une compagnie aérienne économise 27 000 $ en coûts annuels de télécommunications avec Upland Cimpl

La compagnie aérienne avait besoin de visibilité sur ses appareils mobiles et leurs coûts. Cimpl l'a aidé à reprendre le contrôle de ses dépenses en télécommunications.

La compagnie aérienne avait besoin de visibilité sur ses appareils mobiles et leurs coûts. Cimpl l’a aidé à reprendre le contrôle de ses dépenses en télécommunications.

Customer-story_Aviation_FR

Le défi

Cette compagnie aérienne savait que ses dépenses en télécommunications étaient élevées, mais elle n’était pas capable de les réduire. L’équipe responsable savait que la compagnie était chargée pour des lignes qui n’étaient plus actives, mais ne pouvait pas déterminer lesquelles c’était. De nouveaux appareils mobiles étaient manuellement inventoriés et attribués au moment de leur acquisition. Avec le temps, les dossiers étaient devenus erronés et l’équipe ne savait plus quel employé possédait lequel des 600 appareils et plus. Une autre des préoccupations était la consommation des données. Quelques-uns des employés dépassaient les limites de données, ce qui entraînait des frais supplémentaires, mais encore une fois, l’équipe n’était pas en mesure de trouver la personne responsable des coûts additionnels.

Les factures que l’équipe recevait de leur fournisseur de services en télécommunications n’étaient pas assez détaillées. De plus, elle suspectait fortement que les paiements effectués n’étaient pas appliqués correctement à leurs branchements d’abonné.

L’équipe de télécommunications de la compagnie aérienne a commencé à chercher une solution qui leur donnerait plus de visibilité sur les détails de leurs coûts et qui les aiderait à reprendre le contrôle de l’inventaire et de l’utilisation de leurs appareils mobiles.

Cimpl – visibilité et contrôle

Cimpl possède de nombreuses fonctionnalités qui peuvent aider des organisations à améliorer la gestion de leurs dépenses en télécommunications.

Son module de gestion de l’inventaire permet à la compagnie aérienne de faire le suivi du cycle de vie complet des biens, de l’acquisition jusqu’au retrait. La fonctionnalité « Confirmer l’inventaire » encourage les employés à valider les services qui leur sont assignés et aide à améliorer la précision de l’inventaire. Ces fonctionnalités aident l’entreprise à maintenir de faibles coûts en offrant à l’équipe des télécommunications plus de visibilité sur les appareils inutilisés qui pourraient être réattribués, en déterminant les services qui sont payés, mais qui ne sont pas utilisés, et en signalant les appareils en double. Ces fonctions les aident également à gérer les requêtes de mise à niveau.

Le rapport du « Top 25 des coûts de données » détermine quels employés consomment le plus de données. L’équipe peut ensuite les aider à réduire leur utilisation en leur donnant les meilleures pratiques liées à l’utilisation de données.

Des tableaux de bord pratiques et des rapports configurables aident la compagnie aérienne à comprendre l’ensemble de son environnement de télécommunications. Un rapport des possibilités d’économies de coûts détermine où des mesures pourraient être prises. Une analyse des écarts de facturation appuie leurs suspicions et leur permet d’enquêter. Ensemble, ces solutions aident la compagnie aérienne à mieux comprendre les factures qu’elle reçoit de leur opérateur sans-fil et trouvent des façons de réduire les coûts.

Finalement, l’équipe des télécommunications de l’entreprise assiste à des webinaires de formation mensuels afin d’optimiser leur utilisation de la plateforme de gestion des dépenses en mobilité (GDM).

Avantages – économies de temps et d’argent

La plateforme de GDM Cimpl a permis l’automatisation de commandes et de flux de travaux, permettant à l’équipe des télécommunications de gagner jusqu’à huit heures par mois sur le traitement des requêtes, équivalant à 25 000 $ par année. Le fait que le personnel puisse traiter et confirmer ses propres bons de commande permet à l’inventaire des appareils d’être constamment mis à jour et d’être beaucoup plus précis. Cette nouvelle façon de faire les choses réduit donc les temps de traitement des appareils et augmente le niveau de service du département.

La consommation des données diminue également. Elle a été réduite de plus de 15 % au cours des cinq premiers mois. En général, les rapports de Cimpl, en plus de la validation assidue de l’inventaire par le personnel de la compagnie aérienne, ont généré des économies de 8 % sur les dépenses annuelles, équivalant à 50 000 $.

Il s’agit donc d’un RCI de 144 % pour la première année.