Blogue

5 aspects à évaluer chez un fournisseur de solutions de GDT

La technologie se complexifie constamment et la quantité de mégadonnées générées par l’utilisation de cette technologie croît au même rythme. Du coup, la gestion des TI revêt une importance capitale. Et puisqu’il s’agit d’une activité aussi exigeante, choisir le bon fournisseur de services est une étape tout aussi importante. Voici 5 aspects qui devraient attirer votre attention lorsque vient le moment de décider quel fournisseur de GDT mérite votre confiance.

1. Le fournisseur peut-il quantifier le RCI de la solution de gestion des dépenses en télécommunications qu’il vous offre?

De nombreux fournisseurs de services en gestion de dépenses en technologie (GDT) n’offrent que très peu de détails à propos du RCI de leurs solutions. Très souvent, ils préfèrent s’en tenir aux estimations lorsqu’ils doivent produire des rapports ou prévoir des budgets. De cette façon, ils ont plus de latitude pour justifier l’existence de l’une ou l’autre de leurs solutions et moins d’efforts à fournir.

Franchement, ce n’est pas une bonne idée. Il est très important de calculer et de présenter le RCI de tout investissement. Après tout, nous gérons des entreprises et l’état actuel de l’économie laisse peu de place aux erreurs de budget. Chez Cimpl, nous avons à cœur ce principe. Voilà pourquoi nous offrons un outil de rapport de RCI directement intégré à notre logiciel.

Le Centre de RCI de notre application prend la forme d’un tableau de bord qui permet, en un seul coup d’œil, de constater les économies de temps et d’argent ainsi que l’exactitude de l’inventaire résultant de l’utilisation de notre logiciel. En plus de calculer ces montants quotidiennement, le Centre de RCI affiche les données analysées de manière claire, nette et précise. Jetez-y un coup d’œil!

2. Choisissez un partenaire possédant la meilleure efficacité

L’évaluation de l’efficacité et des données fournies doit aller de pair avec l’évaluation d’un fournisseur potentiel. Pour mieux comprendre le tout, imaginez un fournisseur de solutions de GDT employant des milliers de personnes qui gèrent elles-mêmes des milliards de dollars de dépenses en TI. Ce sont des chiffres impressionnants, mais que signifient-ils sur le plan de l’efficacité?

Dans le cas de ce fournisseur, nous avons calculé que l’efficacité correspond à environ 14 millions de dollars de dépenses gérées par employé. Ce n’est pas mauvais, mais c’est tout de même plutôt faible.

Prenons un autre exemple, un de nos compétiteurs emploie environ 110 personnes pour gérer 2 milliards de dollars, soit 18 millions par employé. En ce qui nous concerne, les employés de Cimpl gèrent chacun une moyenne de 20 millions de dollars en dépenses clients. Voilà un bon exemple d’efficacité!

Cet écart de 6 millions de dollars peut sembler mince. Toutefois, cela représente une rentabilité procurant encore plus d’économies aux clients.

3. L’outil offert permet-il à vos employés d’accéder à leurs TI en libre-service?

Voici quelques informations à connaitre : vous aurez besoin d’un employé de TI pour gérer et soutenir, à temps plein, chaque lot de 1 500 appareils et services que vous possédez. 1 500 vous apparaîtra peut-être comme un nombre inatteignable, jusqu’au jour où vous vous rendrez compte que c’est ce que vous possédez. Par exemple, chaque employé a un ordinateur qui contient plusieurs licences d’utilisation de logiciels, un téléphone portable avec (au moins) un forfait et un accès individuel aux TI du bureau. Ces éléments représentent tous des services et en gérer l’ensemble demande beaucoup de temps aux employés en TI.

D’ailleurs, le volume des biens en TI augmente à travers le monde : les entreprises ont dépensé, cette année seulement, près de 4 000 milliards de dollars en TI. Et cela ne fait qu’augmenter. Ainsi, vous gérez probablement déjà plus de 1 500 appareils et services, et votre inventaire gagne du terrain. Le problème, c’est que votre équipe de TI demeure la même.

Voici les avantages dont vous fait bénéficier une solution efficace de gestion des TI, des télécoms et de l’infonuagique de votre entreprise : cette solution donne à vos employés l’occasion de gérer leurs propres services sans faire appel à votre département de TI. Avec l’aide des outils de libre-service, ils peuvent effectuer de nombreuses actions simples comme la réinitialisation de leur mot de passe, la réception et l’accès à leurs factures et même la validation de leurs attributions. Ce phénomène est de plus en plus pratiqué et est connu sous le nom de TI en libre-service. L’accès à des outils de TI en libre-service est l’indicateur d’une bonne solution de gestion et c’est précisément ce que nous vous offrons.

4. Demandez des solutions qui offrent des rapports configurables

Chaque entreprise est unique. C’est pourquoi l’utilisation des TI et des télécommunications diffère d’une entreprise et d’une industrie à l’autre. Par conséquent, il faut choisir une solution qui produit non seulement des rapports dont les formats vous conviennent, mais également qui vous permet de visualiser ces rapports de plusieurs façons, afin de répondre à tous vos besoins de gestion.

Notre système rend possible la création de rapports dans une multitude de formats. Il permet aussi la configuration personnalisée des rapports, afin de répondre aux différents besoins des clients. Enfin, le système offre une foule de fonctions d’affichage qui permettent aux utilisateurs de visualiser leurs données selon différents critères et ainsi, de bien comprendre l’état de leur gestion. Jetez-y un coup d’œil!

Voir toutes les ressources

Apprenez-en davantage sur notre solution de gestion des dépenses en télécommunications